Un orage d'avril

J. Pachelbel (1653-1706) Hans-Jörg Mammel · Gli Incogniti Info    |    Críticas    |    Otros discos
Se ha escrito...
Joker Crescendo Le choix de France Musique 4 classica 5 diapason
Musikzen // Gérard Pangon

"Il y a un truc. Que ce soit dans les Quatre saisons de Vivaldi, les Concertos de Corelli ou les Apothéoses de Couperin (voir là), Amandine Beyer et Gli Incogniti ont toujours un petit quelque chose en plus : ils ne se contentent pas de donner une nouvelle jeunesse aux partitions les plus ressassées, ils les réinventent, les inscrivent dans une autre perspective, en font des mélodies d’aujourd’hui.[...] Quant au célèbre Canon… écoutez-le : vous ne l’avez jamais entendu comme ça."

Wunderkammern // Jean-Christophe Pucek

"Retrouver Amandine Beyer et Gli Incogniti est généralement une promesse de bonheur et ce n’est pas encore avec ce disque que l’on sera déçu par ce qu’ils proposent. Certes, ils ne sont nullement les premiers à enregistrer la Musicalische Ergötzung,[...] mais ils sont les premiers à y insuffler autant de vitalité, de sensualité et de complicité."

Otras criticas
J. Pachelbel (1653-1706)

Un orage d'avril

¡Un festival de "placeres musicales" ! Si los compases de su célebre Canon hacen sin duda de Pachelbel el músico mas tocado en las calles del mundo entero… son otros descubrimientos los que nos propone este programa, construido en torno a las suites (« parties ») para dos violines y continuo de la Musikalische Ergötzung. Un título que significa: Placer musical y que de hecho, muestra bien el hedonismos sonoro que se desprende de estas partituras, el testimonio instrumental más importante que nos queda de este músico alemán impregnado de los estilos francés, italiano y alemán. Algunas arias para ocasiones particulares encuadran est música prodigiosamente… libre [+].